Worlds 23 se tiendra à Séoul et à Busan, en Corée du Sud, du 10 octobre au 19 novembre. Mercedes-Benz, en tant que partenaire automobile officiel, sera activement impliqué tout au long du championnat de diverses manières, notamment par le lancement de leur campagne mondiale "The Hunt for Glory", reprenant la devise de cette année pour Worlds "The Grind, The Glory", ainsi qu'une chasse au trésor numérique offrant une expérience interactive aux fans du monde entier. L'équipe renommée T1 cherche à remporter son premier titre de Champion du Monde en sept ans.
En 2023, le Championnat du Monde de League of Legends (LoL) fera son retour dans le berceau de l'esport. Du 10 octobre au 19 novembre, le plus grand événement esport au monde se déroulera dans les villes coréennes de Séoul et de Busan, où l'élite des compétiteurs de League of Legends Esports se disputera la prestigieuse Coupe du Summoner. La Corée du Sud accueille le tournoi pour la troisième fois et Mercedes-Benz accompagne Worlds pour la quatrième fois en tant que partenaire automobile officiel. Pour célébrer Worlds en tant que point culminant de l'année LoL Esports, Mercedes-Benz présente maintenant sa campagne mondiale (https://youtu.be/gxfehOhDDsI?feature=shared).
La Corée du Sud se tient comme l'épicentre de l'univers esport, où League of Legends se fond harmonieusement dans la vie quotidienne. Avec un esprit compétitif et un désir inlassable d'innovation, l'esport est devenu une partie essentielle de la culture coréenne. La combinaison d'une mentalité axée sur la technologie avec une communauté passionnée et la quête constante de l'amélioration a fait de la Corée une nation leader en esport. Ces valeurs reflètent également l'esprit de la marque Mercedes-Benz.
"Nous apprécions la mentalité dynamique et innovante de la communauté esport, qui s'aligne parfaitement avec le dévouement de notre marque à repousser les limites et à utiliser notre technologie de pointe révolutionnaire. En collaboration avec notre partenaire Riot Games, nous avons hâte de faire partie de cette culture et de créer une expérience inoubliable pour nos fans du monde entier."
Britta Seeger, Membre du Conseil de Direction de Mercedes-Benz Group AG, Marketing & Ventes
"La dévotion commune de Mercedes-Benz et de Riot envers l'excellence et l'innovation, combinée à la culture technologique de Séoul, crée une synergie qui enrichira incontestablement l'expérience de Worlds 23."
Naz Aletaha, Responsable Mondiale de League of Legends Esports, Riot Games
D'un point de vue sportif, l'équipe mondiale renommée T1 avec la superstar Lee Sang-hyeok alias 'Faker' a un objectif : jouer pour le titre de Champion du Monde dans leur pays d'origine. Après avoir été vaincue lors des dernières finales de l'an dernier contre leurs rivaux de la LCK, DRX, T1 cherche à remporter le premier Championnat du Monde de League of Legends depuis 2016.
"C'est un honneur de jouer aux Worlds, car elles se tiennent dans mon pays d'origine, le soutien des fans et toute la culture esport en Corée sont inégalés. C'est incroyable de voir une marque mondiale comme Mercedes-Benz embrasser la passion qui définit notre communauté."
Lee Sang-hyeok alias 'Faker', trois fois Champion du Monde de League of Legends
En plus d'être le partenaire automobile officiel de tous les événements mondiaux de LoL Esports et d'être sponsor de l'équipe T1, Mercedes-Benz organise une chasse au trésor numérique appelée 'The Hunt for Glory', reprenant la devise de Worlds 23 : The Grind, The Glory. En plus de la possibilité de gagner des prix, cette chasse au trésor permet aux fans du monde entier de vivre l'expérience Worlds de manière interactive.